Comment tailler et entretenir sa barbe ?

Pour les hommes, avoir une allure parfaite ne reflète pas seulement l’élégance, mais surtout, la définition de la personnalité. Parce que l’apparence est une chose à ne pas négliger, en prendre soin doit être une priorité. Chaque homme veut que la présentation de sa barbe reste impeccable, mais comment obtenir un résultat irréprochable ?

Aux grands maux les grands remèdes

Avant de tailler votre barbe, préparez tous les matériels dont vous aurez besoin comme la tondeuse, le rasoir de précision, l’huile à barbe, etc. Et surtout, n’oublier pas de préparer votre peau pour éviter tous désagréments. Pour tailler votre barbe, il est indispensable d’avoir les outils adaptés à l’allure de votre barbe. La tondeuse à barbe est l’outil le plus utilisé, car elle permet de tailler la barbe à la hauteur désirée. Vous pouvez choisir, une tondeuse adaptée à des barbes longues ou à des barbes courtes ainsi que pour celle qui s’occupe des finitions au top. Vous aurez aussi besoin d’un peigne à barbe qui coiffe votre moustache, de préférence un peigne à denture fine et serrée pour mieux rebrousser les poils de votre barbe plus facilement. Pour les contours de la barbe, il est conseillé d’utiliser la shavette pour une meilleure précision.

barbe1

La phase de rasage

Tout d’abord, nettoyer votre visage pour éliminer les impuretés, cela permet aussi de ramollir votre peau. Ne faites pas de gommage, juste exfoliez votre peau 1 à 3 fois par semaine. Ensuite, munissez-vous d’un sabot avec une hauteur assez importante et désépaississez la barbe dans son intégralité, assurez-vous d’obtenir une coupe uniforme.

  • Pour les contours sur les joues, délimitez les zones à raser en positionnant votre peigne de haut de votre oreille à la commissure des lèvres.
  • Pour les contours sur le cou, commencez à dessiner une courbe entre le lobe des oreilles et au-dessus de la pomme d’Adam. Se basant sur cette courbe, munissez-vous de votre tondeuse et rasez les barbes qui se trouvent en dessous de la ligne, de bas en haut et ensuite inversement. Obtenez un résultat plus « naturel » en employant votre tondeuse du plus petit sabot 0,5 ou 1 mm.
  • Pour les finitions, après avoir nettoyé votre visage, appliquez de l’huile de rasage au niveau des pommettes en ajoutant du gel de rasage par la suite. Pour plus de précision durant le rasage, il est conseillé d’utiliser ces produits.barbe2

Bon à savoir pour l’entretien

Entretenir la barbe est une chose nécessaire, mais peu d’hommes le pratiquent. Après chaque rasage, il est essentiel d’hydrater la peau et ainsi nourrir les poils par un baume pour barbe. N’oubliez pas que derrière votre barbe se trouve une peau sensible et irritée par le rasage. Un contact avec un rasoir et une tondeuse rend l’épiderme vulnérable ce qui occasionne la fragilité de votre peau. De ce fait, utilisez un baume à barbe après chaque rasage, chauffez-le un peu dans les paumes de vos mains, ensuite massez votre visage avec (faites pareille comme pour l’application d’une crème hydratante normale). Pour les barbes longues, l’usage d’un baume ou d’une huile à barbe, sur les zones rasées telles que les joues et le cou, est aussi conseillé pour éviter la formation de petits boutons

Messieurs, votre originalité s’affirme là où votre look se distingue. En ayant une barbe bien taillée et superbement entretenue, vous imposez votre personnage, sachez-le. Alors, appliquez les bonnes méthodes et prenez soin de vous, l’essentiel c’est de savoir plaire à soi même puis aux autres.

Auteur de l'article

Fan d'internet et des différents outils de type reader permettant de suivre l’actualité en direct et facilement, je rédige également à ma sauce sur certains sites.

Laissez votre commentaire.

Leave a Reply

Votre Commentaire