Des exercices pour des épaules en béton

Pour que le corps d’un homme reste bien bâti, tous ses muscles doivent être entretenus avec soin. La musculation des épaules ne doit être négligée en aucun cas, car vos épaules sont les pièces maîtresses qui donnent de la largeur à votre buste. Essayez donc de muscler vos épaules pour donner une forme parfaite à tout le reste de votre corps. Les étapes suivantes sont nécessaires pour un développement musculaire réussi de vos épaules.

Phase 1 : un développement assis haltères

Tout d’abord, vous devez vous échauffer avec une charge légère avant d’entamer l’exercice pour ne pas trop brusquer les muscles de vos épaules. Cet exercice est constitué de 4 séries de 10 répétitions (maximum) avec 2 minutes de pause entre chaque série. La disposition de votre corps doit être comme la suivante : vous devez vous asseoir et vos pieds à plat sur le sol, serez vos abdos et bombez votre torse. Pour les épaules, mettez-les en position basse et resserrez-les sur l’arrière. Posez un haltère dans chaque main et la position de vos avant-bras doit être verticale. Pour l’exercice, tendez les 2 bras tout droit vers une position haute et terminez le mouvement avec le bras ferme et contracté. À la fin de mouvement, l’haltère doit se poser au-dessus de votre épaule. Il faut cadrer votre respiration, une inspiration à chaque descente et une expiration au bout de chaque montée.muscu

Phases 2 : des élévations latérales

N’oubliez pas de faire un échauffement avec une charge légère avant chaque exercice, cela vous aide beaucoup et facilite aussi les mouvements de vos épaules. Comme la première phase, cette étape d’élévation latérale se compose aussi de 4 séries avec 10 répétitions max, sans oublier les 2 minutes de repos entre toutes les séries. Votre emplacement doit se faire comme suit : vous devez vous tenir debout tout en serrant vos fessiers et vos abdos. Cambrez votre torse et mettez vos épaules en position basse, comprimez-les sur l’arrière. Posez un haltère dans chaque main face aux côtés des cuisses et placez vos coudes dans une disposition un peu pliée. Pour l’exécution, hissez les haltères sur le côté jusqu’à la hauteur de vos épaules tout en tirant votre coude vers le haut. Essayez de toujours positionner votre coude plus haut que votre poignet et gardez-le dans l’axe de l’épaule. Équilibrez votre respiration, expirez à chaque descente et expirez à chaque montée.epaule2

Phases 3 : des élévations frontales

Pratiquez toujours l’échauffement avant chaque exercice. Comme les 2 exercices précédents, les 4 séries de 10 répétitions maximales sont toujours valables, sans oublier le temps de repos. Durant cet exercice, tenez-vous debout tout en serrant vos fessiers et vos abdos. Vos épaules doivent être dans une position basse et resserrés sur l’arrière avec le torse bombé. Pour l’haltère, il faut le placer dans chaque main face à l’avant de cos cuisses. Cet exercice consiste à lever les haltères en avant jusqu’à la hauteur des épaules et ensuite se rétracter tout doucement. Inspirez à la montée et expirez à l descente. Ces séances d’entrainement vont vous aider à développer les muscles de vos épaules.

Un homme, un vrai, ne se définit pas seulement par un beau visage et une jolie tenue, c’est surtout la structure parfaite de son corps qui offre plus d’élégance à son allure. En musculation, les épaules c’est cette apparence d’être costaud alors,il est conseiller de les muscler. Faites quand même attention avec les mauvais gestes qui peuvent vous blesser durant votre musculation.

 

Auteur de l'article

Fan d'internet et des différents outils de type reader permettant de suivre l’actualité en direct et facilement, je rédige également à ma sauce sur certains sites.

Laissez votre commentaire.

Leave a Reply

Votre Commentaire