Des fessiers fermes comme du béton

Sans pour autant être superficiel, le physique est aussi un véritable atout de séduction pour nous les hommes.

Des abdos bien dessinés, des biceps parfaits et maintenant des fessiers fermes comme du « béton »… En voici les petits secrets d’un Don Juan.

Place aux séances de musculation !

 

Exercices de musculation des fessiers pour les hommes

On a, en l’occurrence, deux types d’exercices pratiques pour travailler les muscles du grand fessier et les quadriceps:

Le squat

Debout face au mirroir, jambes écartées suivant la largeur des épaules, commencez par saisir la barre et la charger au niveau de la nuque. L’enchainement consiste, ensuite, à fléchir les genoux, de façon à ce que les fesses rebondies en arrière et les cuisses maintenues en position parallèle au sol. Le travail de respiration est fortement conseillé afin de maintenir l’équilibre (inspiration à la descente de la barre et expiration à la remontée).

–  Les fentes avant

L’exercice de fentes avant est la base de tout entrainement fitness pour raffermir les fessiers. Il se pratique avec des haltères et nécessite donc assez de force afin de cibler davantage les arrières cuisses et les adducteurs. Debout avec une barre droite charger au niveau de la nuque, bien en parallèle de l’épaule, étirez un pied en avant et fléchissez la jambe jusqu’à obtenir une position 90° par rapport au sol. A cet effet, des exercices de gainage des lombaires permettront de ressentir la contraction au niveau des fessiers.

Il est, de ce fait, question d’endurance et de souffle pour s’entrainer à tonifier la posture et à obtenir une belle paire de fesses bien musclées et rehaussées. A faire avec modération quand même !

 

Auteur de l'article

Un pied dans le digital depuis maintenant plusieurs années, je me livre au gré de mes envies et de mon temps libre à rédiger des articles sur des sujets diverses et variés. Mais l'actualité masculine a, sans conteste, une de mes préférences.