Comment dissimuler les rougeurs et les imperfections

Comment dissimuler les rougeurs et les imperfections

Et oui, la gent masculine n’est pas non plus épargnée des problèmes cutanés ainsi que des rougeurs ! Bien qu’elles apparaissent anodines, ces imperfections cutanés risquent de devenir une source de gêne et peuvent gâcher facilement le quotidien. Pour avoir une jolie peau, voici quelques astuces qui pourraient bien nous êtres utiles, à nous, les hommes.

Quelques astuces pour se laver le visage correctement

Tout comme les femmes, nous devons également prendre soin et protéger notre peau. Cela commence bien entendu par un nettoyage quotidien. Pour avoir une belle peau et éclatante de santé, commencez tout d’abord par bannir tous les produits qui sont susceptibles d’irriter les peaux fragiles. Que votre peau soit grasse, sèche ou mixte, optez pour un nettoyant doux ou un gel spécifique pour le visage.

Toujours pour la protection de la peau, privilégiez les produits hypoallergéniques et sans parfum au détriment des produits à base d’alcool. Zirh et Task Essential font, aujourd’hui, partie de ces grandes marques qui vous proposent des produits spécialement conçus pour un nettoyage quotidien. Vous pouvez également découvrir des produits très intéressants comme les gammes Avène ou La Roche-Posay en vous adressant à votre para-pharmacie.

Par ailleurs, lorsque vous lavez votre visage, n’utilisez ni d’eau brûlante ni d’eau trop froide, lesquelles risquent d’agresser davantage votre peau (comme si les agressions extérieures  du soleil et du vent ne suffisent pas !). Utilisez plutôt de l’eau tiède lors de vos nettoyages quotidiens.

Cacher rougeurs et imperfections, comment y parvenir ?

Un traitement efficace et rapide s’impose lorsque les rougeurs apparaissent. Généralement, elles sont provoquées par des agressions extérieures comme le soleil et le froid. En tenant compte de la fragilité de la peau, l’usage excessif d’alcool peut également favoriser leurs apparitions. Par ailleurs, en provoquant la dilatation des vaisseaux de la peau, les aliments ou les boissons trop chauds risquent aussi de les aggraver. C’est ainsi qu’apparaissent la couperose et la rosacée, lesquelles sont des problèmes encore plus graves.

Quelques produits qui ont fait leur preuve

Il est bon de savoir que certains produits nous permettent de dissimuler efficacement les imperfections de notre peau ainsi que ces rougeurs qui gâchent notre quotidien. Naturel et totalement invisible, le correcteur d’imperfections 4VOO en fait, par exemple, partie. Avec ce produit, nous pouvons retrouver à tout moment un teint parfait en toute discrétion.
Le Fix anti-rougeurs et boutons de Zirh est aussi une excellente solution. Spécialement conçu pour atténuer les rougeurs ainsi que les boutons, celui-ci nous fera oublier tous les petites « caprices » de notre peau.

Enfin, nous pouvons choisir le dernier né de Dietworld : B Splendid. En domptant la lumière, cette lotion nous permet de camoufler les défauts de notre peau. En plus de cela, ce dernier débarrasse notre peau de toutes les impuretés tout en assurant un effet tonifiant.

L’efficacité de ces crèmes et lotions peut varier d’un homme à un autre. Pour un résultat optimal, choisissez votre produit en fonction du teint de votre visage et surtout du type de votre peau.

Auteur de l'article

Un pied dans le digital depuis maintenant plusieurs années, je me livre au gré de mes envies et de mon temps libre à rédiger des articles sur des sujets diverses et variés. Mais l'actualité masculine a, sans conteste, une de mes préférences.