Le futur James Bond sera Denzel Washington

Le futur James Bond sera Denzel Washington

En décembre 2012, « Skyfall », le 23e opus de James Bond a connu un succès fou sur les petits écrans. Bien qu’à cette époque,  le très connu Daniel Greg venait d’apposer sa signature pour deux nouveaux films, Naomie Harris a affirmé que celui-ci sera succédé par un acteur de couleur. Et bien sûr, une telle rumeur ne peut qu’éveiller la curiosité des internautes et a d’ailleurs fait déjà le tour de la toile.

Lors d’une interview faite par Huffington Post (version américaine), l’actrice a raconté que c’est de la rencontre entre Barbara Broccoli, une co-coproductrice du célèbre espion britannique, avec l’acteur Idris Elba que cette hypothèse a vu le jour. D’ailleurs, ce dernier semble être très intéressé par cette idée.

Le nouvel agent 007

18 mois se sont écoulés après cette interview et Denzel Washington a alors commencé à attirer l’attention du public. D’autant plus que cet acteur américain a avoué son désir de participer au jeu de « question-réponse » organisé par Reddit, un site internat spécialement dédié au partage de signets, pour se mettre sous la peau de l’agent 007. Il aurait même demandé à ses fans de soutenir sa candidature car il est prêt à prendre le relais. « Le prochain James Bond ? Ils feraient mieux de se dépêcher ! Oui je le ferai ! Qui fait James Bond maintenant ? Daniel Graig ? Ont-ils choisi quelqu’un d’autre ? Tout le monde devrait tweeter Denzel pour le James Bond ! Envoyez-le au studio », a-t-il annoncé avec une certaine ironie. L’acteur a ensuite poursuivi, toujours avec humour : « Nous commençons la campagne Denzel est Bond aujourd’hui ! James Washington Denzel Bond ! » Et bien sûr, le réalisateur de Fences a été entendu et, récemment, un hastag a été partagé sur Twitter pour une mobilisation de ses fans. Mais d’après certaines rumeurs, c’était Idris Elba qui aurait été choisi pour jouer le rôle de l’espion britannique et que l’idée d’incarnation de James Bond par un acteur noir a suscité une vague de critiques.

D’autres films en vue

Outre le nouveau film intitulé « The Equalizer », ce célèbre acteur américain prévoit également la sortie d’un remake d’un film culte de 1961, « Les sept Mercenaires », avec Antoine Fuqua qui n’est autre que son réalisateur préféré. Dans ce western de John Sturges, Steve McQueen avec six autres hommes auront pour mission de protéger un village mexicain contre les éventuelles attaques d’une quarantaine de voleurs ayant comme meneur l’ignominieux Calvera (un personnage incarné par Eli Wallach). Autant dire que c’est tout nouveau que ce dernier joue un rôle dans ce genre de film et les spectateurs attendront sa sortie avec impatience.

Par ailleurs, en 2002, l’acteur a été désigné meilleur acteur en jouant dans Training Day et aux dernières nouvelles, l’acteur de 2 Guns se rendra au Mexique pour le tournage de cette reprise et honorera le prestigieux Festival de Toronto de sa présence au côté de Fuqua pour The Equalizer.  C’est confirmé que Denzel Washington et ce grand réalisateur feront, de nouveau, un bout de chemin ensemble.

Auteur de l'article

Un pied dans le digital depuis maintenant plusieurs années, je me livre au gré de mes envies et de mon temps libre à rédiger des articles sur des sujets diverses et variés. Mais l'actualité masculine a, sans conteste, une de mes préférences.