Geek est la nouvelle tendance chic

Geek est la nouvelle tendance chic

Du terme argot américain qui signifie « fou » ou « espiègle », le geek a été longtemps considéré comme synonyme du beauf. Utilisé génériquement pour designer un passionné de l’informatique, d’internet, des jeux vidéos ou du fantastique, sons sens est à peine différent du technophile, du Nerd. Aujourd’hui, ce sont les jeunes excentriques en quête d’un style vestimentaire peu commun qui sont appeler Geek, c’est d’avantage une culture. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, le Geek soigne beaucoup son look qui au fil des années est devenu chic et tendance.

Le mouvement est lancé et n’est pas prêt de s’arrêter, les geek ont la côte. Il faut dire que certains sont désormais mondialement connus, ce qui leur permet de savourer leur vengeance sur la vie. Mais qu’est-ce qui attire de plus en plus d’adepte à cette culture décalée ? La première chose est qu’il y a des liens passionnels évidents avec l’enfance ou l’adolescence. La deuxième chose, c’est que les geeks représentent une nouvelle classe sociale reconnue pour être cool, sans prise de tête, et sans chichi. La troisième et dernière chose, c’est que leur tenue vestimentaire est devenue une tendance de plus en plus plébiscitée.

La tenue vestimentaire

Le geek est souvent représenté par un élément pourtant assez commun, les lunettes de vue, l’emblème de la geek attitude. D’ailleurs un grand nombre de célébrités se sont pris de passion par l’esprit cool de la culture geek, au point de basculer dans quelques excentricités. Johnny Depp lui même a adopté les grandes lunettes très visibles qu’il porte au quotidien, plus qu’un accessoire, une signature. D’autres acteurs lui ont très vite emboîtés le pas.

Si vous êtes à la recherche de chaussures qui sortent de l’ordinaire, vous trouverez votre bonheur dans certaines boutiques de mode spécialisée qui en proposent une sélection. Les baskets New Balance remises aux goûts du jour avec des illustrations aux thèmes variés. S’imposant comme des œuvres d’art, les paires dessinées par des artistes sont tout simplement hallucinantes et ont déjà fait la tour de la toile dès leur sortie. Ce ne sont pas les formes et les modèles qui manquent : chien, cygne, toboggan… Et attention, il n’y en aura pas pour tout le monde car quelques éditions sont limitées.

Niveau fringues, le geek est désormais chic. Toujours pour se distinguer des autres tout en restant branché, les éléments les plus excentriques accentuent la singularité de votre style. Vous trouverez de quoi devenir l’homme le plus en vue de la ville en portant un t-shirt ou un sweat-shirt, un sac bandoulière, une boucle de ceinture, un portefeuille dans les tons du geek urbain. Pour le thème, à vous de le choisir : comics, jeux vidéos, bandes dessinées ou tout autre thématique décalée. Et puisque les boutiques de mode geek offrent une pléthore de modèles comme La geekerie, le choix vous est propre.

Les accessoires tendances geek

Outre les chaussures et les lunettes, le style geek passe aussi par une panoplie d’accessoires. Prenons les boutons de manchette qui se veulent aujourd’hui très originaux. Parmi les modèles le plus en vogue du marché figurent notamment les boutons de manchette avec clé USB, le power open source, le colt 45, le hotspost WiFi, le Trétis, le like dislike, le Pac-Man, etc. Pas mal non ?

Pour la ceinture, vous pouvez essayer celle reprenant les « S » de Superman sur la boucle ou toute autre ceinture du genre.

Et toujours pour donner une touche d’originalité, d’insolite et de gaieté au bureau cette fois, plusieurs sélections d’accessoires geek sont aussi disponibles. Dans la liste figurent notamment la coque iphone personnalisée, le porte trombone chat ou encore la montre personnalisable.

Bref, vous êtes fin prêt à vous mettre dans les baskets d’un geek.

Auteur de l'article

Un pied dans le digital depuis maintenant plusieurs années, je me livre au gré de mes envies et de mon temps libre à rédiger des articles sur des sujets diverses et variés. Mais l'actualité masculine a, sans conteste, une de mes préférences.