A qui sont destinés les sextoys ?

Les sextoys s’affichent de plus en plus ouvertement dans des boutiques chic et branchées ou dans les magazines féminins, mais à qui sont-ils destinés? Uniquement aux femmes célibataires?

Raviver la flamme de son couple. Oui, c’est la première réponse qui vient à l’esprit de la majorité d’entre nous, dire qu’effectivement, les sextoys sont destinés aux femmes célibataires.

sextoysC’est tout à fait exact, mais bien loin de refléter totalement la réalité puisque ces jouets pour adultes sont tout autant, si ce n’est beaucoup plus, utilisés au sein des couples.

Pourquoi? Parce que conserver l’harmonie au sein du couple passe, entre autre chose, par le fait d’être au diapason dans l’intimité. Les sextoys servent ainsi à explorer d’autres jeux érotiques et à renouveler la gamme du plaisir pour la femme comme pour l’homme…

D’ailleurs, les fabricants, comme Fun Factory ou LELO par exemple, l’ont compris depuis bien longtemps puisque les packaging, les formes et les couleurs sont étudiés pour séduire tout autant pour madame que pour monsieur.

Des sextoys rien que pour les hommes

Quasi inexistants il y a encore très peu de temps car à l’opposé de l’image du mâle véhiculé durant tout le XXème siècle, le sextoy a tout de même réussi à conquérir l’homme moderne du XXIème siècle.

A cela, il faut ajouter de nombreuses avancées techniques quant aux matériaux employés pour la réalisation des sextoys masculins. En effet, tout comme pour leurs homologues féminins, ils sont dorénavant extrêmement doux au toucher, parvenant même à vous bluffer en reproduisant les sensations d’une caresse sur votre peau.

Dernier détail, mais non des moindres, leur entretien n’est plus aussi contraignant, puisque que bien souvent, il suffit d’un peu de savon et d’eau pour obtenir une hygiène parfaite.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Auteur de l'article

Un univers qui me passionne toujours autant, celui du lifestyle pour l'homme : les produits technologiques, les bons domaines vinicoles, les sorties, la bonne bouffe, la mode, un peu de geek attitude, saupoudrez le tout, et c'est ma signature.