Créer le mystère

La première impression est souvent décisive, créer-en une bonne

Lors d’une première rencontre, l’individu a tendance à vouloir se présenter sous son meilleur jour, se justifier et s’expliquer sur sons statut. N’est-ce pas douter de ce qu’on a ? Quelqu’un qui inspire la confiance a t’il besoin de se justifier et de se mettre en avant dans un moment non propice? Peut-être pas !

Une rencontre passe par un échange. Pas le type d’échange qu’on peut avoir sur les réseaux sociaux de type Facebook ou Twitter. Non rencontrer l’autre en face à face, car cela permet de se calibrer et analyser l’autre et ses manières de penser.

Lors d’une première rencontre le plus important est de se calibrer sur l’autre pour ne pas faire tanguer la domination d’un côté ou de l’autre. Être neutre et ressemblant à l’autre, dans ses gestes, sa manière de se tenir, de parler, de rire et même de respirer. C’est ce qu’on appelle la calibration. On s’ouvre à l’autre sans expliquer notre parcours, notre histoire. Séduire c’est d’abord créer le mystère, car il conditionne une pensée non logique et le cerveau droit (pour un droitier) se met en route et offre plus de réceptivité à la rencontre.

Le cerveau des émotions ne juge pas, ne dissèque pas l’information, ne souhaite pas contrôler. Le mystère ou une autre forme de rupture du processus de pensée permet d’enlever les filtres sociaux et de se rapprocher de la vraie personnalité de la personne que vous rencontrez. L’alchimie opère généralement très bien entre ces deux personnes. Le rire et l’humour permettent également de recadrer une rencontre et créer une rupture du processus de pensée.

Être séduisant, c’est augmenter son cercle professionnel, son  auditoire, ses amis.

Auteur de l'article

Un univers qui me passionne toujours autant, celui du lifestyle pour l'homme : les produits technologiques, les bons domaines vinicoles, les sorties, la bonne bouffe, la mode, un peu de geek attitude, saupoudrez le tout, et c'est ma signature.