Etre bien dans ses baskets

Quel est le secret pour être bien dans ses baskets

Le secret n’en est pas un, puisque certains individus y arrivent mieux que d’autres. Il est donc intéressant de se pencher pourquoi certains jours tout aspire à une bonne journée et le modjo est au plus haut, avec une grande confiance, pas démesurée mais suffisante pour envisager les petits tracas du quotidien comme des points invisibles comme de petites tâches sur la moquette sans importance.

etre-bien-dans-ses-basketsLa confiance est en fait une des clés pour se sentir bien dans ses baskets. Elle se gagne et se perd un peu chaque jour en fonction de ce que nous vivons de facile et difficile, de réussite et d’échec. Plus vous alignez des réussites sans encombres et plus votre confiance grandit. Et inversement lorsque le monde s’écroule sur vous quand vous alignez les mauvais jours à répétition. Alors comment s’en sortir.

Il est important, pour ne pas se décevoir soi-même et engendrer une frustration personnelle, de mesurer ce que l’on veut faire, ce qu’on prévoit de faire et mesurer ce qu’on a fait. En d’autres termes, il faut créer un plan dans lequel on laisse peu de place à la déception si les éléments périphériques sont judicieusement intégrés dans l’équation de base. Autant prévoir petit et faire petit que d’imaginer une grande réussite plus difficile à réaliser et tellement frustrante quand on ne peut pas à boucler ses journées pour arriver au bout. Pour éviter le stress que l’on s’afflige à soi-même lorsqu’on se réussit pas, une séance de relaxation, de réflexologie plantaire ou de respiration profonde vous permettra de vous détendre, de relativiser et d’avoir les idées claires à travers une visualisation de vos petits objectifs.

Les sportifs de haut niveau utilisent déjà cette technique de mini-buts pour se concentrer sur une amélioration spécifique avant de passer à la suivante. Sans être un tennisman de premier ordre, vous pouvez vous entraîner à échelonner vos buts par de petits projets d’évolution qui jalonneront le chemin vers la réussite de votre but in fine. Imaginez un chercheur qui ne trouve pas la réponse à la question clé, il doit se satisfaire de petites avancées pour grandir et se sentir indispensable au sein de la communauté scientifique.

L’important pour être bien dans ses baskets est de savoir apprécier nos résultats.

Dire ce qu’on fait et faire ce qu’on dit

Auteur de l'article

Un univers qui me passionne toujours autant, celui du lifestyle pour l'homme : les produits technologiques, les bons domaines vinicoles, les sorties, la bonne bouffe, la mode, un peu de geek attitude, saupoudrez le tout, et c'est ma signature.