Les coiffures hommes tendance de cette saison froide

Les coiffures hommes tendance de cette saison froide

Pour être vraiment séduisant et tendance, il ne faut pas oublier d’arborer une coiffure à la mode. Cet automne-hiver 2014/2015, plusieurs choix s’offrent aux hommes ! Franck Provost, Fabio Salsa et autres grands manitous de la coiffe vous donnent leurs avis.

Les coupes inspirées des célébrités et quelque peu revisitées

Si cet été, le volume était de rigueur, la saison automne-hiver présente de nouvelles coupes tendance. Comme pour les vêtements, les coiffures s’inspirent en grande partie de l’univers féminin. Alors messieurs, n’hésitez pas à laisser votre côté féminin s’exprimer. N’ayez crainte car vous ne perdrez pas pour autant votre virilité ou votre visage séducteur, bien au contraire.

Pour Jean-Louis David, la coupe de cette saison se rapproche beaucoup de celle de David Beckham : les cheveux légèrement longs et ramenés vers l’arrière. Pour un look vintage qui déchire, une touche de cire coiffante sera nécessaire. Si vous préférez le look rebelle, optez pour du gel et une coiffure qui encadre mieux votre visage, de sorte que votre regard soit mis en valeur.

Chez Intermède, les coupes classiques sont à l’honneur. La coiffure idéale devrait vous donner l’air d’un petit garçon sage. Ce genre de coupe nécessite, cependant, une attention et des soins particuliers. En effet, les mèches qui retombent et collent trop au front vous ôteront tout votre charme. Pour un visage de séducteur juvénile, vous pourrez aussi choisir une coiffure rétro à la James Dean. Parmi les coupes déjà vues ou revisitées se trouve le bol : Celle-ci a été repensée par le salon Coiff & Co. Ce dernier vous propose alors d’oublier toutes vos appréhensions concernant cette coupe des années 80.

Osez la différence !

Pour cette saison froide, Frank Provost vous propose de vous lâcher et d’oser l’originalité. Toutefois, l’effet « pétard » doit être soigneusement préparée et non être le résultat d’une négligence de votre part ; et on peut vous l’assurer, les femmes savent faire la différence ! Le choix vous appartient : rabattus en arrière ou sur le côté, osez la différence. Inspirez-vous de la coiffure du fameux Dr House. Saint-Algue partage l’avis de Frank Provost et vous propose de laisser parler votre « créativité capillaire ». Privilégiez alors les coupes courtes sur le côté et longues sur le dessus. Après, c’est à vous de voir si vous préférez avoir la mèche habillement relevée ou rabattues sur votre front.

Osez également la houppe impertinente. L’avantage de ce genre de coupe est qu’elle peut être modifiée quotidiennement. Chez Fabio Salsa, on vous propose de raccourcir sur les côtés et de laisser un peu de longueurs au sommet du crâne. Ne vous y perdez pas ! Cette saison, la chevelure perd tout de même quelques centimètres, comparés à la collection de l’été dernier. Pour conserver une coiffure naturelle et un effet ébouriffant, n’hésitez pas à user de cire coiffante. L’objectif est de laisser une certaine liberté à votre chevelure. Pour jouer les séducteurs, vous pourrez rabattre votre mèche sur le côté, dans le style de la « vague qui va s’écraser ». Vous avez maintenant tout un éventail de coiffures proposées, à vous de choisir laquelle vous convient le mieux !

Auteur de l'article

Un pied dans le digital depuis maintenant plusieurs années, je me livre au gré de mes envies et de mon temps libre à rédiger des articles sur des sujets diverses et variés. Mais l'actualité masculine a, sans conteste, une de mes préférences.