Les enfants de nos jours, c’est plus ce que c’était…

S’amuser est un droit pour tout enfant, mais quand l’amusement devient une addiction, les parents ont des raisons de s’inquiéter. C’est ce qui est arrivé à mon jeune enfant qui a à peine huit ans. En effet, quand il se concentre sur ces jeux vidéo, il a l’air d’oublier tout ce qui l’entoure. Même pour l’amener à l’école, il faut vraiment insister. La première chose qui m’est venu à l’esprit, c’est de lui interdire de jouer, mais je ne peux pas car se serait lui interdire un droit.

Que faire alors

Pour obtenir, une réponse à cette question, j’ai fait des recherches sur internet et ces recherches m’ont guidé vers les jeux écologiques. A priori, j’ai été très attiré par ces jeux pour la seule raison que leur fabrication honorait vraiment mère nature. Quand je les ai achetés pour mon garçon, je me suis rendu compte que ces jeux répondaient plus à un souci de préservation de la nature.

Les enfants doivent s’amuser en sécurité

Parce que je tiens à l’épanouissement de mon enfant, j’ai choisi pour lui des modèles de joujoux qui lui procureront du bonheur et l’éveilleront en même temps. J’ai tout d’abord pris le soin de choisir pour lui des jeux écologiques qui sont en phase avec son âge. J’ai pu acquérir ces jeux facilement sur internet grâce aux boutiques en ligne qui mettent en vente de tels jeux. J’ai acheté un jeu Djeco puis, quand j’ai su que ça lui faisait vraiment plaisir, j’ai acheté pour lui d’autres jeux. Je dois vraiment avouer que je me sens plus à l’aise de voir mon enfant jouer avec les jouets écolos qu’avec les jeux vidéos. Là au moins, je suis convaincu qu’il joue en toute sécurité, car jouant avec des jeux ne contenant pas de substances chimiques.

Auteur de l'article

Un univers qui me passionne toujours autant, celui du lifestyle pour l'homme : les produits technologiques, les bons domaines vinicoles, les sorties, la bonne bouffe, la mode, un peu de geek attitude, saupoudrez le tout, et c'est ma signature.