Seattle a tout pour vous séduire !

Seattle est la capitale de l’État de Washington, situé dans le coin nord-ouest des États-Unis. Ces dernières années, la ville a connu une expansion considérable. De ce fait, elle a un paysage urbain qui n’envie pas celui d’autres villes prestigieuses américaines comme Los Angeles ou Miami. Cet attrait, la ville de Seattle le doit à ses différentes places toutes aussi fascinantes les unes que les autres. Ces endroits valent le détour et Seattle lui-même est incontournable pour un circuit touristique aux États-Unis.

Des endroits d’un enchantement particulier

Ces dernières années, la ville a connu une expansion considérable. Le majestueux quartier de Queen Anne fait partie de ces endroits qui passionnent tant de voyageurs. Dans ce quartier, le prestige et l’allure vintage se côtoient. Il regorge en effet, de résidences luxueuses, de cafés et de clubs branchés… En même temps, on y trouve des salles de concert au look vintage. Par ailleurs, il est situé à deux kilomètres du centre-ville qu’il surplombe. La vue y est magnifique : de là, vous pourrez admirer le centre-ville ainsi que la baie. Il y a un autre endroit que vous apprécierez également par son charme, à savoir le Puget Sound. C’est un détroit parsemé d’îles et recouvert par la brume. Cela suffit amplement à fasciner les visiteurs. Par ailleurs, Bainbridge est l’une des îles du détroit. Et c’est sur cette île que se trouve Winslow, la ville la plus prisée des visiteurs qui explorent le détroit en ferry. Grâce à son charme qui ne laisse pas indifférent, et à ses nombreux restaurants et magasins à proximité de l’embarcadère, Winslow est incontournable.

Des lieux aussi passionnants que chaleureux

Vous tomberez sous le charme des places très animées, même la nuit. Ces places sont propices à des rencontres, à une familiarisation avec la ville et aux habitudes des locaux. Vous pouvez vous déplacer d’un quartier à l’autre en bus, mais une fois arrivé à un endroit comme Pike Place Market, privilégiez la balade à pied. Pike Place Market est le site le plus populaire de Seattle. Le rythme avec lequel le marché tourne étonne plus d’un visiteur. De plus, on peut y trouver pratiquement toute sorte de nourriture, notamment les produits de la mer, le site étant situé près du front maritime.

 

Vous l’apprécierez aussi parce que les vendeurs sont chaleureux et habitués à côtoyer des visiteurs qui viennent de part et d’autre du monde. Sinon, le marché est accessible par des rues qui, elles-mêmes, sont aussi très animées et accueillantes. En somme, ce marché populaire captive toujours les touristes. Un autre endroit aussi animé qu’accueillant, c’est le U District. Ce n’est pas dans ce quartier que vous peinerez à trouver de bons restaurants, cafés, bars et cinémas d’art. Les squelettes de dinosaures ainsi que les objets de la culture indienne du Burke Museum continuent de captiver les locaux comme les étrangers. En gros, ce quartier a tout pour plaire : il est animé et attractif, grâce entre autres à un paysage futuriste qui émerveille les yeux. Ce qu’on vient d’évoquer, ce n’est qu’une fraction des « incontournables » de la ville de Seattle, elle-même une destination incontournable, l’une des plus prisées parmi les circuits de 50voyages aux États-Unis.

Auteur de l'article

Un univers qui me passionne toujours autant, celui du lifestyle pour l'homme : les produits technologiques, les bons domaines vinicoles, les sorties, la bonne bouffe, la mode, un peu de geek attitude, saupoudrez le tout, et c'est ma signature.